9 avril 2024

Toujours sans offres du gouvernement, les syndicats affiliés à la FIPEQ-CSQ intensifient les actions de mobilisation afin de pouvoir négocier réellement dès maintenant

Devant le refus du gouvernement de s’engager à négocier sérieusement, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) intensifie la mobilisation afin de signifier notre volonté de recevoir une première offre et de faire progresser les discussions aux tables.

La FIPEQ-CSQ a déposé ses revendications en septembre 2023. Les rencontres aux tables se font très rares et rien ne justifie une telle lenteur. Aucune rencontre n’est prévue depuis la dernière qui s’est tenue le 25 mars, malgré les demandes répétées de la FIPEQ-CSQ pour instaurer un calendrier de rencontres de négociation.

Devant ce manque d’engagement flagrant, la FIPEQ-CSQ confirme qu’elle se prépare à aller chercher un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression lourds si aucune première offre n’est déposée d’ici un mois. Pour la fédération, il est inconcevable de voir les discussions avancer avec une telle lenteur, et nous continuons de croire que malheureusement, les moyens de pression lourds sont les seuls leviers qui font réellement bouger les choses.